Visite de sa suppléante à l'Assemblée nationale

Le 6 juin dernier, la suppléante de Christophe Arend, Anaïs Schaaf, lui a rendu visite à l'Assemblée nationale. 

Visite de sa suppléante à l'Assemblée nationale
Mise en ligne le 07/06/2018

Les Députés allemands à l'Assemblée nationale : en images

Dans le cadre du travail sur le groupe de travail parlementaire franco-allemand, les Députés du Bundestag sont venus à l'Assemblée nationale.

Mercredi 11 avril, les parlementaires allemands ont assisté à une session de questions au gouvernement, puis échangé avec le Président de l'Assemblée nationale. En fin de journée, le groupe des 12 Députés s'est réuni pour échanger sur la réalisation de l'accord.

Le lendemain, les Députés allemands ont accepté l'invitation du groupe d'amitié et ont répondu aux questions des Français sur le fonctionnement du système politique allemand, le biculturalisme, l'apprentissage des langues et le rapprochement des cultures.

Mise en ligne le 19/04/2018

Le déplacement du Président de l'Assemblée nationale à Metz en photos

 

Mise en ligne le 19/02/2018

Retour en images sur le séminaire franco-allemand de Fischbachau

Mise en ligne le 05/02/2018

Pour un nouveau Traité de l'Elysée : journée historique

Lors de la séance du Bundestag en présence de la délégation de l'Assemblée Nationale, à laquelle Christophe Arend a pris part en tant que Président du groupe d'amitié France-Allemagne, les Députés allemands ont débattu une résolution conjointe. Les parlementaires ont soulignél'importance historique du Traité de l'Elysée, conclu par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle en 1963. Au vu des récentes transformations mondiales et la nécessité urgente de réformes en Europe, les deux pays devraient néanmoins revoir leurs relations. A la fin du débat, le Bundestag a adopté la résolution, proposant une relation franco-allemande plus européenne et davantage au service des citoyens.

La deuxième étape du voyage fut à Paris. Monsieur Wolfgang Schäuble, Président du Bundestag, a présenté en français aux Députés la nécessité d'adopter la résolution. Christophe Arend est intervenu dans la discussion pour défendre ce texte devant ses collègues. 

Résultat : La proposition de résolution "Pour un nouveau Traité de l'Elysée" a été adoptée avec 133 pour et 12 contre. Un grand pas pour l'Europe vient d'être fait. A nous, maintenant, d'utiliser tous les leviers de ce texte pour faire de l'Union européenne une réalité quotidienne.

Mise en ligne le 23/01/2018