Reportage ZDF sur Forbach

La ZDF a réalisé un reportage sur Forbach. La fin de l'exploitation minière a entrainé de profonds bouleversements socio-économiques pour les habitants de ce bassin de vie. Désormais, il faut s'atteler à une vraie reconversion de notre territoire. Forbach est une zone attractive pour l'innovation, nous devons développer des alternatives et des projets durables pour nos concitoyens ! Paris doit tenir compte de nos particularités !!!

Reportage à partir de 15 minutes: https://www.zdf.de/politik/auslandsjournal

Das ZDF Auslandsjournal - 24/06/2020

Mise en ligne le 25/06/2020

JT TV8 Moselle-Est - Rencontre avec les forces de l'ordre

JT TV8 Moselle-Est - Rencontre avec les forces de l'ordre

Le Député a reçu les représentants des forces de l'ordre à sa permanence parlementaire pour échanger sur les difficultés rencontrées sur le terrain et leur réitérer son soutien. 

Revivez ce rendez-vous dans le journal du 24 juin de TV8-Moselle Est à partir de 3 minutes : https://www.tv8.fr

Mise en ligne le 25/06/2020

Policiers en colère : Christophe Arend apporte son soutien

La thématique de la sécurité intéresse fortement le député du bassin houiller. Christophe Arend était déjà sur le terrain avec une patrouille de nuit, il a également rencontré des policiers de Freyming-Merlebach et Forbach. Ce mercredi 24 juin, il a souhaité rencontrer les responsables syndicaux du secteur pour évoquer la colère qui les gagne.

La révolte policière dure depuis 2015 mais s'est accentuée dernièrement suite à l'affaire Georges Floyd aux Etats-Unis. Les policiers sont pointés du doigt. Pourtant, les forces de l'ordre ne font pas ce qu'elles veulent rappelle David Ghisleri, délégué régional Alliance Police Nationale.

Outre les problématiques nationales, des difficultés locales sont constatées. A Forbach, selon les syndicats, les brigades spécialisées de terrain ne peuvent plus assurer leur mission comme au début. Les 10 renforts sont venus pour renouer le contact avec les quartiers Wiesberg et Bellevue mais ils sont bien souvent redéployés pour aider les collègues sur d'autres sujets. Wilfrid Antoine, secrétaire départemental UNSA Police.

A Freyming-Merlebach, un policier s'est suicidé en janvier 2018. Aujourd'hui, on constate que ce décès n'a pas servi à renforcer les effectifs et améliorer la situation.

De 9h à 11h30, les syndicats (Alliance Police Nationale, UNSA Police et Unité SGP-FO) ont expliqué et développé leurs problèmes à Christophe Arend. Le député de la 6ème circonscription a promis de les suivre et les soutenir.

Le terrain de prédilection de Christophe Arend est l'amitié franco-allemande. Il a donc une idée.

Le député va continuer d'échanger et de creuser des pistes pour répondre aux besoins des syndicats. Un nouveau rendez-vous est programmé au mois de septembre.

 

Radio Melodie - 24/06/2020

Retrouvez l'article ici. 

Mise en ligne le 25/06/2020

Zéro lit de réanimation à Forbach : le député exprime son indignation

Christophe Arend, député de Forbach, a interpellé par écrit le ministre de la Santé, Olivier Véran, et la directrice de l’agence régionale de santé (ARS) du Grand Est sur le manque de lits de réanimation à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. La crise du coronavirus, à laquelle les personnels hospitaliers ont fait face courageusement , a révélé au grand jour l’absence de lits de réanimation dans cet établissement public, pourtant situé au cœur d’une agglomération de plus de 80 000 habitants.

Le parlementaire revendique huit lits supplémentaires

Dans son courrier, le parlementaire mosellan se déclare indigné et « revendique avec fermeté » des moyens supplémentaires à Forbach. « Il est incompréhensible qu’un hôpital disposant d’une unité neuro-vasculaire , d’une unité de soins intensifs de cardiologie et d’une maternité avec service de réa en néonatalogie ne soit pas doté d’au moins huit lits de réanimation. Il en va de la santé de nos concitoyens qui doivent faire des kilomètres pour se soigner ». Selon le député, une dotation supplémentaire de lits de réanimation renforcerait, de plus, le partenariat avec les hôpitaux allemands et permettrait « de développer une offre de soins couplée à une stratégie de santé transfrontalière à long terme ».

 

Le Républicain lorrain - 20/06/2020

Retrouvez l'article ici. 

Mise en ligne le 25/06/2020

TV Rosselle - Du confinement au déconfinement

Le reportage de TV Rosselle met en lumière le ressenti des habitants de Petite-Rosselle en suivant les différentes étapes de la crise : de l'annonce du confinement, au déconfinement jusqu'à l'après. 

https://www.youtube.com/watch?v=eBm9KfH5Oyw&feature=youtu.be 

Mise en ligne le 22/06/2020