Photos. Forbach : une marche contre les déserts médicaux

Photos. Forbach : une marche contre les déserts médicaux

Ce vendredi matin, à l'appel du syndicat Force Ouvrière, une manifestation était organisée à Forbach pour "pousser un coup de gueule" et "refuser la création programmée de déserts médicaux en Moselle-Est", comme l'a indiqué Emmanuel Magno, secrétaire général FO et vice-président de la Carmi de l'Est. Une centaine de personnes étaient présentes, dont des élus locaux, des conseillers départementaux, ainsi que le député Christophe Arend. Une délégation a été reçue en sous-préfecture, notamment par la déléguée territoriale de l'agence régionale de santé.

Retrouvez l'article avec les photos ici.

Le Républicain lorrain - 26/04/2019

Mise en ligne le 26/04/2019

L'US Forbach Football s'offre un nouveau blason pour fêter ses 100 ans

Les festivités du centenaire de l’US Forbach ont été officiellement lancées ce mardi soir, au stade du Schlossberg, avec le dévoilement du nouveau blason. Les fondamentaux restent présents, avec le lion, la couleur bleue, mais une touche d'orange et surtout une date qui rappelle que l'USF a été créée en 1919 sous ce nom. Elus, sponsors, anciens et actuels joueurs étaient présents ce mardi autour du président Pascal Kirschtetter pour fêter l'événement.

Retrouvez l'article avec les photos ici. 

Le Républicain Lorrain - 23/04/2019

Mise en ligne le 24/04/2019

Cinq apiculteurs du syndicat médaillés

Cinq apiculteurs du syndicat médaillés

L’assemblée générale du Groupement de défense sanitaire des abeilles (GDSA) s’est tenue en présence de 92 personnes. Après avoir abordé différents thèmes, cinq apiculteurs du syndicat de Forbach et environs ont été décorés de la médaille d’or.

L’assemblée générale du Groupement de défense sanitaire des abeilles (GDSA) s’est tenue à Folkling en présence de 92 personnes, dont le député Christophe Arend. Louis Pister a présenté les risques concernant le frelon asiatique présent sur le secteur de Saint-Avold depuis l’année dernière. Pour l’instant, aucune mesure préventive n’est requise.

Il convient toutefois d’agir en cas de découverte de nids pour prévenir la prolifération des reines fondatrices (mois de juillet.) Agir avec les partenaires sociaux, mairies, ouvriers communaux, chasseurs, arboriculteurs…

Un piégeage systématique n’est pas recommandé pour éviter d’éradiquer d’autres espèces, ce qui nuirait à l’équilibre naturel. Les tarifs des désinsectiseurs ont été communiqués. Il faut compter de 200 à 300 € pour l’enlèvement d’un nid. Des conférences d’information sur le frelon asiatique pourront être organisées.

La réunion a également été l’occasion d’évoquer le petit coléoptère des ruches, Aethina Tumida. Le coléoptère fait des ravages en Italie. Il n’est pas encore présent en France mais risque d’être introduit en raison des échanges commerciaux.

Une remise de médailles à cinq apiculteurs du syndicat de Forbach et environs a ponctué l’assemblée générale. Ont été décorés de la médaille d’or : Gérard Poinsignon, Joseph Poinsignon, Jean-Marie Wack, Denis Sandre et Jean-Luc Riegert.

Retrouvez l'article ici.

Le Républicain Lorrain - 21/04/2019

Mise en ligne le 24/04/2019

Portes ouvertes au lycée Condorcet

Portes ouvertes au lycée Condorcet : laissons les enfants faire ce qu'ils aiment et ils seront excellents ! : à partir de 13:04 retrouvez le reportage et l'interview du Député. 

TV8 Moselle-Est - 2019/04/01

Mise en ligne le 12/04/2019

Barst-Marienthal médaillé

Barst-Marienthal médaillé

Le Conseil municipal de Barst-Marienthal récompensé pour sa bonne gestion financière de la commune : à partir de 9:25 minutes 

Retrouvez le reportage ici. 

TV8 Moselle-Est - 09/04/2019

Mise en ligne le 12/04/2019